Végétation luxuriante, terrains en bord de mer, température clémente à l’année: la République dominicaine séduit le PGA Tour avec le  Corales Golf Club, un terrain dessiné par le célèbre designer Tom Fazio.

 

Ce parcours de 18 trous a été sélectionné pour faire partie du PGA Tour dès mars 2018 pour quatre années consécutives, après deux ans dans le Web.com Tour.  Pour M.Fazio, cette montée en grade n’est pas une surprise, «  J’ai toujours su que le Corales Golf Club était un terrain spécial parce qu’il offre une des meilleurs expériences de golf au monde, jouit  de vues époustouflantes sur l’océan et offre en plus des commodités incomparables. Les hôtes peuvent marcher de l’aéroport jusqu’au terrain et jouer presque  immédiatement après être descendu de l’avion ! » .

 

Dans le cas du Corales Golf club, les infrastructures environnantes sont un point important, mais l’environnement naturel constitue l’élément clé selon M. Fazio: « Nous avons apporté un soin particulier à sa conception et le vent est par exemple un facteur que nous avons toujours du garder en tête, parce qu’il y vente bien plus qu’ailleurs ». Le jeu en vaut la chandelle pour le concepteur qui souligne que «  jouer une ronde de golf sur le bord de falaises où les vagues déferlent est une expérience inoubliable que seule une petite poignée de terrains de golf dans le monde peuvent offrir ».

 

Tom Fazio profite de cette sélection par le PGA Tour pour donner son meilleur conseil afin de passer le fameux «Coude du Diable » qui termine le parcours du Corales: « Aussi simple que cela puisse paraître, ne vous laissez pas distraire par la beauté du terrain ! Restez concentré sur votre blade, votre position et continuez votre avancée du point A, à B, à C, et ainsi de suite ! ».

 

« Pour nous le golf est un domaine clé du tourisme en République dominicaine, souligne Cosette Garcia, Directrice du Bureau de Tourisme de la République dominicaine à Montréal. Nos parcours offrent un cadre paradisiaque pour les golfeurs mais les à-côtés sont extrêmement séduisants pour les accompagnateurs ou les golfeurs hors terrain : sports nautiques, soins bien-être, gastronomie, la République dominicaine propose un large éventail d’activités pour les vacanciers».

 

C’est d’ailleurs ce qu’apprécie Tom Fazio de cette destination : « Je recommande toujours Punta Cana comme destination golf, mais en plus la République dominicaine a d’excellents joueurs de baseball qui évoluent dans la Ligue Majeure, alors que vous soyez amateur de golf, fan de baseball ou que vous cherchiez des vacances bien tranquilles, c’est l’endroit parfait ! ».

 

Surfant sur l’image de luxe associée au golf, la République dominicaine hisse la réputation de ses installations à la beauté de ses plages et la richesse de son histoire.

« Le golf est une excellente façon de rejoindre les Québécois, explique Cosette Garcia et  pour une passion commune permet de tisser des liens plus forts ! ».