Europe

Espagne – Costa del Sol

LA MÉDITERRANÉE EN GOLF ET EN CULTURE

Entrevue avec Antoine Laroche, Directeur des produits golf et coordonnateur des groupes chez Voyages Gendron

Par Eve Boissonnault, journaliste et auteure

« Deux semaines, c’est ce qu’il faut prévoir pour réussir son voyage de golf en Espagne »

Costa del Sol, c’est la superstar des destinations golf espagnoles. Aucune destination de golf dans la région méditerranéenne ne rivalise avec son climat toujours doux. Ses assises sont fortes : Costa del Sol détient la plus grande concentration de terrains de golf sur tout le continent Européen, si bien qu’on la surnomme « Costa del Golf ». Un surnom bien mérité puisqu’elle voue un amour centenaire à ce sport bien-aimé.

Petit détour historique : le premier élan a eu lieu à Málaga alors qu’on y introduit le golf au Real Golf de Campo, aujourd’hui connu sous le nom de Parador Golf de Málaga. Depuis, l’amour du golf a grandi dans le sud de l’Espagne à un point tel que la région est devenue synonyme de qualité et de pléthore avec plus de 70 terrains de golf recherchés par les golfeurs de partout. « Ne vous surprenez pas d’y croiser des joueurs connus tels que Miguel Ángel Jimenez », lance celui qui s’est récemment rendu au pays de Cervantès dans le cadre d’un voyage d’exploration.

« Deux semaines, c’est ce qu’il faut prévoir pour réussir son voyage de golf en Espagne », explique Antoine Laroche. Et non, ce n’est pas pour profiter de la légendaire siesta espagnole d’après-midi, « mais plutôt pour partager son temps entre les terrains de golf et les visites culturelles », précise-t-il. Riche en histoire, en art et en culture, l’Espagne et ses villes phares abritent des bijoux architecturaux et des marchés de rue fantastiques. « Vous devez à coup sûr visiter les villes de Málaga, Ronda et Nerja puisque l’influence des civilisations romaine et arabe qui ont façonné l’histoire de ce pays est fabuleuse. »

Jouer au golf en Espagne : ce qu’il faut savoir
« Attendez-vous à de la diversité de terrain », explique Antoine. « Avec une multitude de parcours mis à la disposition des golfeurs de tout genre et avec des vues à couper le souffle, l’Espagne offre de l’excellent golf. » Installé sur un terrain vallonné en bordure de mer dans la région d’Estepona, le Valle Romano Golf & Resort « est avant tout un complexe de condominiums érigé au coeur d’un parcours de golf offrant des dénivelés plutôt prononcés », affirme Antoine, qui souligne également son très bon rapport qualité-prix.

Toutefois, l’incontournable à Costa del Sol c’est l’Alcaidesa Links Golf Resort. « Vous pourrez jouer quelques trous en bordure de mer, mais vous apprécierez surtout les vues époustouflantes sur le spectaculaire rocher de Gibraltar qui est situé à proximité. Il faut faire un peu plus de route pour s’y rendre, mais le déplacement en vaut vraiment la peine ».

Rangez maintenant vos clés d’auto : « La Cala Golf & Spa Resort comporte trois parcours sur son site, assurant du golf agréable sans passer tout son temps sur la route. La Quinta Golf & Country Club offre 27 trous avec des vues magnifiques sur les montagnes environnantes et sur l’océan. » Autoportrait à prendre; c’est l’endroit idéal pour sortir votre appareil photo. En fait, vos souvenirs de voyage seront légion en Espagne.

« La qualité des terrains dans la région de Costa del Sol est incroyable », poursuit Antoine qui se remémore son voyage. « N’en nommer que quelques-uns ne saurait lui rendre justice. Je terminerai donc avec trois parcours en espérant vous les faire découvrir en compagnie de tous les autres terrains espagnols. Finca Cortesin est l’un des plus beaux terrains de la région. Superbe est le mot que j’utiliserais pour décrire son parcours et l’expérience que j’y ai vécue. La joute que j’y ai jouée fait de loin parti de mes plus beaux souvenirs de voyage. Rio Real est un autre incontournable. Dessiné par Javier Arana, considéré par plusieurs comme étant le meilleur architecte espagnol de tous les temps, il est tout en charme et les trous en bordure de mer valent à eux seuls le détour. Capobino Golf Marbella est une autre belle occasion de découvrir le golf sur la Costa del Sol en plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix. Tous ces parcours se fondent merveilleusement bien avec le paysage parfois sauvage, parfois urbain de la région, permettant aux golfeurs de faire l’expérience complète du charme espagnol. »

Visiter l’Espagne culturelle…
En Espagne, le golf est une spécialité sportive servie dans un contexte de visites culturelles. « Je recommande de jouer au golf une journée sur deux », dit Antoine. « Il y a tellement de choses à voir en Espagne. » Mais il y a également Málaga, là où est né Picasso. « L’endroit offre plus d’une trentaine de points d’intérêts qui retiendront l’attention des nouveaux venus », précise Antoine. « De l’architecture en passant par les musées, les restaurants et les sites historiques, la capitale de la Costa del Sol vous laissera bouche bée. » Et que les fins gourmets se le tiennent pour dit, se lever de table n’est pas chose facile : tapas, paëlla, jambon ibérique, bons vins du pays et café con leche… La table est mise!



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

COSTA DEL SOL, ESPAGNE | Promotion réservez tôt

4 au 19 octobre ou 9 au 24 octobre
14 nuits / 7 rondes de golf / vol direct / voiture de location

En savoir plus »

Costa del GOLF, Espagne

18 octobre 2017 au 26 octobre 2017


2 295 2 135 $ / pers.
En savoir plus »

.....dont-removedont-removedont-remove

Parcours de golf Hébergements
.....dont-removedont-removedont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 6 15
Février 7 17
Mars 9 21
Avril 11 23
Mai 13 27
Juin 17 33
Juillet 19 37
Août 20 36
Septembre 18 32
Octobre 14 26
Novembre 10 20
Décembre 7 16

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com