Europe

Écosse

À vivre une fois dans sa vie

Par Debbie Savoy Morel, directeur golf au Club de Golf Le Mirage

L’Écosse est le berceau du golf, là où tout a commencé. Tout golfeur passionné de ce sport doit faire ce voyage au moins une fois dans sa vie.

J’ai eu la chance de jouer en Écosse quand j’avais 21 ans. C’était un rêve devenu réalité. Je faisais partie de l’équipe du Commonwealth, représentant le Canada, et nous passions 31 jours en Angleterre et en Écosse. J’ai joué le British Amateur à St Andrews et cela a été une expérience mémorable. Nous étions les premières femmes depuis la reine mère à qui on accordait la permission d’entrer dans le pavillon du Royal and Ancient Golf Club of St Andrews, jusqu’alors réservé aux hommes seulement.

J’ai la chair de poule quand je me remémore ce voyage en Écosse. La température y est erratique, les parcours de golf sont très difficiles et ça implique de parcourir une grande distance pour s’y rendre, MAIS ÇA VAUT CHAQUE SOU INVESTI. L’Old Course at St Andrews est considéré comme un site de pèlerinage. C’est le temps de départ le plus convoité du monde du golf. Si vous avez toujours voulu vivre cette expérience golf hors du commun, l’Écosse vous attend.

Voici quelques-uns des souvenirs qui m’habitent depuis :

• La condition du parcours : en Écosse, on joue la balle là où elle se trouve, et croyez-moi, le gazon n’est pas égal comme c’est le cas sur les parcours du Québec.

• Les gens marchent sur le parcours avec leurs enfants. Vous devez les laisser passer avant de frapper votre coup.

• Les verts sont larges et très ondulés.

• La température est imprévisible et le vent souffle comme vous n’avez jamais vu ailleurs. Nous avions même des chauffe-mains pour garder nos balles au chaud.

• Il n’y avait aucun terrain de pratique aux abords du parcours St. Andrews. Nous devions alors nous réchauffer en frappant nos balles vers la plage, d’où nos caddies les attrapaient avec des gants de baseball.

• L’hospitalité écossaise. À la fin du tournoi, un Écossais jouant de la cornemuse nous a accompagnés jusqu’à la sortie de la ville. Les habitants nous applaudissaient alors que nous passions. Mémorable!

• Jouer avec un caddie écossais est une expérience que vous n’oublierez jamais. Ce sont de vrais pros.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Croisière British Open 2018

Accompagné par

11 juillet 2018 au 25 juillet 2018


4 995 $ / pers.
En savoir plus »

....dont-removedont-removedont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 2 6
Février 2 7
Mars 3 10
Avril 6 13
Mai 8 17
Juin 12 20
Juillet 14 22
Août 13 21
Septembre 11 19
Octobre 8 14
Novembre 5 10
Décembre 4 7

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com