Mexique

Los Cabos

Le golf en direct de Los Cabos

Conversation avec Antoine Laroche, directeur des produits et groupes golf chez Gendrongolf
Par Eve Boissonnault, journaliste et auteure

Située sur la pointe de la péninsule mexicaine de Baja California, là où culmine ce long bras de terre bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer de Cortés, la municipalité de Los Cabos est devenue une destination fort populaire au cours de la dernière décennie. Los Cabos regorge de beautés riveraines azurées et peut se vanter sans exagération de ses verts, car elle a été couronnée « Capitale mexicaine du golf ».

Unique dans l’univers du golf

La bonne nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre et les résidents du Nord ont vite fait de monter à bord de vols directs vers l’aéroport international de Los Cabos. Le terrain de jeu recèle une quinzaine de terrains de golf taillés non pas dans le roc, mais dans le rude désert de ce coin de pays en bord de mer. Antoine Laroche renchérit : « Son décor allie vues sur l’océan, collines rocailleuses et désert, et est unique dans l’univers du golf. »

La formule tout compris prend ici toute sa valeur et sa saveur : vol, hôtels, repas, joutes de golf, c’est du « prêt à s’amuser ». Situé à l’est de la pointe, à San José Del Cabo, l’hôtel Secret Puerto Los Cabos a de quoi faire rêver du haut de ses cinq étoiles. Tout de stuc blanc revêtu, son entrelacement de piscines architecturales avec vues sur mer et sur verts remporte la palme du parfait portrait de vacances. De plus, l’hôtel est situé à proximité du parcours Puerto Los Cabos. « Tout simplement un impératif en ce qui a trait au golf à Los Cabos, explique Antoine, et il ne s’agit pas du terrain le plus dispendieux. »

Qu’a-t-il d’autre à nous suggérer? « Pour une option un peu moins chère, destination Pueblo Bonito Pacifica Golf & Spa Resort, un hôtel 5 étoiles érigé sur une vaste plage désertique. Isolé, il dégage une atmosphère intime et charmante. En échange, seuls les résidents de l’hôtel peuvent jouer le parcours Quivira, un terrain récent avec des vues incroyables. »

Le parcours Ocean Desert, un incontournable

« En ce qui concerne le golf, il faut jouer le parcours Ocean Desert de Cabo del Sol, tout simplement parce qu’il s’agit du plus beau terrain de la région et s’avère une fierté conceptuelle pour Jack Nicklaus. Il faut aussi s’élancer sur celui de Club Campestre pour son décor de cactus et jouer le parcours de championnat de Cabo Real. On ne se trompe pas avec ces trois terrains. »

Autre attrait? L’arche de Cabo San Lucas, ce grand rocher percé où la photographie s’impose, et une visite de son port enclavé. Comme Los Cabos est reconnu historiquement comme l’un des plus grands villages de pêcheurs pour le thon et le merlin, vous saurez d’ores et déjà quoi choisir au menu.

¡Buen Provencho!



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

...dont-removedont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 12 23
Février 13 25
Mars 13 27
Avril 14 31
Mai 16 32
Juin 19 34
Juillet 23 35
Août 24 35
Septembre 24 34
Octobre 20 32
Novembre 17 28
Décembre 14 25

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com