États-Unis

Mesquite | St.George, NV

UN SECRET BIEN GARDÉ

Par Daniel Melançon, Chroniqueur sportif à Salut Bonjour! et animateur à Golf Mag sur TVA Sports

Si vous me demandiez quel est l’endroit le plus improbable où j’ai joué au golf dans ma vie, je vous répondrais possiblement : Mesquite au Nevada.

Pourquoi ? Parce qu’avant d’y faire un séjour de groupe il y a quelques saisons, j’ignorais tout de cette ville du Nevada, située à environ une heure de route au nord-est de Las Vegas et à la frontière de l’Arizona et de l’Utah. Un petit bijou de destination au secret bien gardé qui a tôt fait de me séduire, d’autant plus qu’on s’y rend par vol direct.

Au sommet de ma liste, je vous suggère un détour au Wolf Creek Golf Club qui est sans doute le parcours le plus photographié de l’état. Ses concepteurs voyaient grand et le résultat final est effectivement grandiose quant à l’originalité, la dénivellation et, il va sans dire, au défi. Bien malin celui qui pourra remettre une carte à bas pointage sans connaître les subtilités de ce terrain aux multiples pièges. Les photos de l’endroit nous laissent croire que la lune pourrait abriter un parcours de golf… Imaginez en vrai!

Je vous propose aussi le Sand Hollow Resort. Ce parcours est totalement dans mes cordes. Un must à jouer plus d’une fois, si possible! Il faut se rendre près de St. George, au Utah, pour découvrir ses 27 trous. Allées vertes découpées parfaitement à travers des rochers rouges qui semblent être les frères jumeaux des Calanques de Piana, en Corse. La séquence des trous 12 à 15 sur le parcours de championnat est époustouflante. Les verts sont invitants mais votre regard sera aussi tourné vers la vallée et ses majestueuses montagnes environnantes. Soyez vigilant car une balle perdue vient rapidement!

Enfin, et parmi plusieurs autres, le Conestoga Golf Club mérite aussi le détour, lui qui est dans la grande famille Troon. Voilà un terrain où l’on doit réfléchir avant de jouer! Plusieurs tertres de départs sont surélevés vis-à-vis leur cible respective. C’est le cas du trou numéro 2 alors que le vert est situé 100 pieds plus bas que la position initiale de la balle. Ces caractéristiques se répètent, rendant le coup d’oeil agréable sur les canyons. Le défi est présent durant 18 trous.

 



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

.dont-removedont-removedont-remove

Parcours de golf Hébergements
.dont-removedont-removedont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -4 12
Février -1 16
Mars 2 19
Avril 7 23
Mai 12 29
Juin 17 35
Juillet 22 39
Août 21 37
Septembre 17 33
Octobre 11 27
Novembre -1 18
Décembre -3 13

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com