États-Unis

Orlando & Kissimmee, FL

LE PARADIS DU GOLF

Par Carlo Blanchard, Analyste golf à RDS et professionnel au Club de golf Le Portage

« Vous aurez l’impression de vous promener dans un parc naturel tellement c’est bien fait. »

Avec plus de 120 parcours de golf, la Floride demeure une destination de premier choix pour tout amateur de golf. Pour ceux et celles qui recherchent la qualité sans se ruiner, la région d’Orlando est l’endroit tout désigné pour une escapade golfique, d’autant plus qu’avec un vol direct, on peut s’y rendre en seulement trois heures et jouer la journée même.

CHOIX DE PARCOURS EXCEPTIONNELS

Les parcours de qualité pullulent à Orlando et Kissimmee. Comment s’y retrouver pour faire les meilleurs choix et la meilleure affaire ? Laissez-moi vous guider et mettre en lumière les parcours qui font jaser… Les parcours de Disney avec replays gratuits : un voyage de golf à Orlando ne serait pas vraiment complet sans visiter l’un des parcours du complexe Disney.

Le parcours Magnolia, le plus long des trois parcours de Disney, est bordé de superbes arbres matures et offre de larges verts. On y retrouve également plusieurs obstacles d’eau. Ce parcours a déjà été choisi à plusieurs reprises pour le PGA Tour.

Le Lake Buena Vista est un parcours classique, de style privé. De magnifiques villas aux couleurs pastel longent le golf et lui donnent un cachet particulier. Sa conception est superbe et permet d’excellentes conditions de jeu.

Enfin, le parcours Palm a été complètement redessiné par nul autre qu’Arnold Palmer en 2013. On a rehaussé les tertres de départ, remodelé toutes les fosses de sable et redessiné les verts. Avec son sable blanc et les nombreux palmiers, ce parcours aux allures modernes vous plaira à coup sûr.

Le ChampionsGate Country Club : un autre excellent parcours à prix incroyable construit sur un site tout à fait naturel. La végétation, les grandes fosses de sable blanc et les nombreuses dénivellations ne font qu’ajouter à la beauté de ce parcours fort bien dessiné.

Le Bella Collina Golf Club, une oeuvre de Nick Faldo, représente tout un défi car on peut le jouer à plus de 7 500 verges. Après votre partie, prévoyez du temps pour flâner dans le luxueux club house et ses attraits environnants, un club qui à lui seul vaut le détour.

Je vous recommande également les deux parcours de Grand Cypress Golf Club, de très bons tests de golf offrant des conditions de jeu supérieures.

Enfin, le parcours Celebration Golf Club est aussi un incontournable. Vous aurez l’impression de vous promener dans un parc naturel tellement c’est bien fait. On dit qu’il s’agit du plus beau parcours dessiné conjointement par Robert Trent Jones, père et fils.

Il y a tellement de beaux parcours dans cette région qu’il est pratiquement impossible de les jouer tous en une seule visite. Personnellement, j’aime beaucoup jouer un parcours à deux reprises, question de pouvoir prendre une petite revanche la deuxième fois. Il faut donc prévoir plus d’un séjour dans ce paradis golfique pour assouvir ses passions, d’autant plus qu’il y a beaucoup d’endroits à visiter dans cette ville, entre autre, les nombreux parcs thématiques.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Orlando et Kissimmee | Rapport qualité-prix exceptionnel!

7 nuits / 5 rondes de golf / vols direct / voiture de location

En savoir plus »

....

Parcours de golf Hébergements
....
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 9 22
Février 10 23
Mars 13 26
Avril 15 28
Mai 19 31
Juin 22 33
Juillet 23 33
Août 23 33
Septembre 22 32
Octobre 19 29
Novembre 14 26
Décembre 11 23

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com