Europe

Portugal-Algarve

Circuit golf au Portugal, voyage d’une vie…

Par Manon Lafontaine, conseillère en voyages spécialisée golf pendant 22 ans

Quel plaisir de me remémorer mon voyage au Portugal où j’ai pu combiner golf et culture. Notre aventure débute en Algarve. Cette région se démarque par la mer omniprésente, ses plages à perte de vue et ses habitants si accueillants. Nous avons élu résidence au Vale de Lobo Resort et y découvrons ses magnifiques parcours en bordure de mer : l’Ocean Course et le Royal Course. Découvrir cette région est un plaisir pour les amoureux du golf que nous sommes!

Un arrêt dans la région de Lisbonne, au cœur du parc naturel de Sintra-Cascais, se révèle un arrêt obligatoire de notre voyage. Comme cette région est située sur la pointe sud du pays, les Portugais ont longtemps cru que c’était l’endroit « où la terre finit et la mer commence ». Ses falaises s’élèvent à plus de cent mètres au-dessus de l’océan, offrant des paysages merveilleux. Au Quinta Da Marinha Resort, deux superbes terrains nous attendent : Quinta da Marinha et Oitavos Dunes. La région de Cascais avec ses plages, ses bars et restaurants nous a enchantés, ainsi que son centre-ville qui abrite de nombreuses attractions touristiques et historiques. Notre périple à travers terre et mer se poursuit vers la ville de Sintra et Penha Longa Resort, un bijou niché dans la montagne et qui a été un coup de cœur. Avec ses 27 trous dessinés par Robert Trent Jones, hôte du prestigieux Open du Portugal, ce parcours est à jouer absolument!

On ne s’arrête pas là! Un arrêt à Obidos, petit village médiéval sculpté en montagne, s’impose pour découvrir l’un des plus beaux terrains en bordure de mer du Portugal : Praia D’El Rey Golf. Un autre beau parcours signé Robert Trent Jones. Si le temps le permet, faites une balade dans le dédale des rues aux maisons blanches qui se trouvent dans l’enceinte des murailles du château. Vous serez conquis.

Dans la vallée du Douro, nous sommes séduits par le Casa da Calçada, un Relais & Châteaux dans le charmant village d’Amarante. La vue que nous y avons sur la vieille ville est sortie d’un conte de fées et les golfeurs en nous sont comblés, car l’hôtel possède son propre parcours. Nous faisons maintenant cap sur Pinhão et le Vintage House Hotel, ancien manoir ancestral sur les rives du fleuve Douro, lieu de naissance du célèbre Porto. La grande finale de notre voyage se vit à Porto. Classée au patrimoine mondial, la ville – et sa région – offre une diversité culturelle et naturelle étonnante. Cette authenticité nous accompagne à notre hôtel, le Yeatman Hôtel, avec sa vue pittoresque sur la ville et où la cuisine vaut son étoile Michelin.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

....dont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 8 15
Février 9 16
Mars 10 18
Avril 11 19
Mai 13 22
Juin 16 25
Juillet 17 27
Août 18 28
Septembre 17 26
Octobre 15 22
Novembre 11 18
Décembre 9 15

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com