République dominicaine

Punta Cana

PUNTA CANA, PARMI LES MEILLEURES DESTINATIONS GOLF DES CARAÏBES

Entrevue avec Eve Bourdeau, Directrice des ventes golf chez Voyages Gendron, par Eve Boissonnault, Journaliste et auteure

« C’est la variété des produits touristiques offerts à Punta Cana qui est impressionnante. »

« J’essaie vraiment de trouver un défaut à cette destination golf, mais je n’y arrive pas… », me lance d’entrée de jeu Eve Bourdeau, directrice des ventes golf chez Voyages Gendron. « C’est la variété des produits touristiques offerts à Punta Cana qui est impressionnante. Que ce soit pour les petits ou les grands portefeuilles, les golfeurs y trouveront l’excellence en matière de rapport qualité-prix. » Sur cet élan d’enthousiasme, laissons Eve expliquer les raisons qui selon elle font de Punta Cana la meilleure destination golf des Caraïbes.

La douceur des îles
On rêve tous de soleil à la fin de l’hiver. À Punta Cana, l’été s’empare de nous dès que la porte de l’avion s’ouvre sur le tarmac, peu importe le moment de l’année. Tout y est : une mer turquoise, de longues plages de sable blanc lignées de cocotiers et la température caliente. Mais pour les golfeurs, c’est comme atterrir au paradis. Le cocktail servi dans une noix de coco peut bien attendre, votre driver se montre déjà impatient. « Il s’agit de la destination golf la plus complète des Caraïbes », poursuit Eve. « Que ce soit des hôtels quatre étoiles au bon rapport qualité-prix, ou encore des hôtels dont le luxe dépasse les cinq étoiles, les golfeurs trouveront quelque chose qui saura leur plaire. »

Le golf en formule tout inclus
La facilité de la formule de vacances tout inclus s’accorde bien avec les verts des terrains de golf installés dans les complexes touristiques des chaînes hôtelières Barceló et lberostar. Ces groupes offrent plusieurs hôtels de plus de quatre étoiles à Punta Cana, cohabitant sur un même site hôtelier, avec accès à leur parcours de golf. Au complexe Barceló, on joue sur le Lakes Barceló Golf Course, un parcours qui a récemment été mis à jour par P. B. Dye et qui peut accueillir des golfeurs de tous les niveaux. Le parcours lberostate Bávaro Golf Club, du même architecte et destiné entre autres aux résidents des hôtels lberostar, est un terrain haut en défis, établi dans un décor paradisiaque. Les deux complexes ont pignon sur mer, et comme les terrains de golf leur appartiennent, on peut jouer à prix abordable. Vous êtes à la recherche d’un hôtel haut de gamme? « L’hôtel lberostar Grand Hotel Bávaro, réservé aux adultes, est l’endroit par excellence où se délecter d’une gastronomie dont nul autre hôtel ne peut se vanter », renchérit Eve. Vous préféreriez une ambiance plus dynamique? Direction Hard Rock Hotel & Casino, un complexe grandiose qui offre de l’action, des activités, des chambres luxueuses voire même des verts de départ en forme de guitare.

Le golf en bordure de mer, en prime
Les amateurs de golf voyageant en formule tout inclus feront volontiers fi de la classique excursion océanique en catamaran au profit d’une joute de golf sur un terrain de rêve. Autre élément qui frappe d’emblée; la qualité des parcours. Il est possible à Punta Cana de s’offrir du golf au bord de la mer aux clubs La Cana Golf Course, Corales Golf Course et Punta Espada Golf Club. Certes, il s’agit d’une petite folie qui n’est pas comprise dans le prix initial du voyage, mais les mordus du golf trouveront que l’expérience vaut son pesant d’or. Le moins dispendieux des trois, La Cana Golf Course, offre six de ses 27 trous en bord de mer sur des terrains conçus par le fils de Pete Dye, dans la quiétude de la forêt tropicale située à proximité. Le Punta Espada Golf Club, c’est le nec plus ultra : 18 trous spectaculaires pour 18 raisons différentes. Très luxueux, le parcours est exigeant et le plus beau qu’un portefeuille puisse offrir. « C’est la joute d’une vie », m’assure Eve.

Punta Cana est une destination dont raffolent les golfeurs québécois. « Année après année, les golfeurs d’ici qui s’y rendent en reviennent enchantés, avec de magnifiques souvenirs de voyage et des photos dignes de cartes postales », renchérit Eve. Des vols directs sont offerts tous les jours en haute saison et il y a même possibilité d’organiser des voyages de trois nuits dans le cadre d’un long week-end dans le Sud. Il ne vous reste plus qu’à monter dans l’avion…



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Punta Cana, République dominicaine

Accompagné par

25 novembre 2017 au 2 décembre 2017


1 955 $ / pers.
En savoir plus »

.........dont-remove

Parcours de golf Hébergements
.........dont-remove
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 22 28
Février 22 28
Mars 22 28
Avril 23 29
Mai 23 30
Juin 24 30
Juillet 25 31
Août 25 31
Septembre 24 31
Octobre 24 31
Novembre 23 30
Décembre 22 28

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com