États-Unis

San Diego, CA

San Diego peut être combiné à un séjour à Los Angeles, Palm Springs, Las Vegas ou autres. Informez-vous auprès de votre conseiller!

Toggle

Terre et mer en spectacle

Par Pierre-Luc Bergeron, professionnel C.P.G.A. et coprésident de b2 golf.ca

La Californie est une destination qui fait rêver en raison de ses énormes métropoles, d’Hollywood ou des plages de Malibu. Pour les golfeurs, ce coin de pays est un incontournable. Parmi les quelques voyages de golf que j’ai faits dans les dernières années, la région de San Diego demeure l’endroit que j’ai le plus adoré. Plus particulièrement la petite ville de Carlsbad, au nord. Une ville qui respire le golf puisque plusieurs manufacturiers y ont installé leur quartier général, comme Taylormade, Callaway et Aldila, pour ne nommer que ceux-là. Il y existe une multitude de parcours de golf, du simple terrain municipal au parcours de championnat. De par mon affiliation avec Taylormade depuis 15 ans, j’ai eu la chance de visiter leur siège social lors de mon voyage de golf en 2014. J’ai même pu frapper quelques balles au complexe The Kingdom, leur terrain de pratique privé où les professionnels du PGA TOUR font ajuster leur équipement et où le légendaire enseignant Jim Flick tenait domicile.

Mes parcours de golf préférés de la région

Park Hyatt Aviara Golf Club, un magnifique parcours très bien aménagé, avec un personnel très accueillant et où j’ai eu l’occasion de croiser un certain Scotty Cameron, puisqu’il y est membre;

Torrey Pines Golf Course, un complexe de 36 trous en bordure de l’océan. Le tarif, qui peut aller jusqu’à environ 350 $ CA pour les non-résidents, fait mal au portefeuille, mais on l’oublie vite lorsque l’on frappe sa première drive sur le même départ que les Woods, Mickelson, Speith, Day, Johnson et autres stars du Tour;

Maderas Golf Club, un parcours à flanc de montagne qui nous fait apprécier un paysage spectaculaire. Je recommande cette destination sans hésitation puisqu’elle offre une température idéale en hiver pour les Québécois : frais le matin et pas trop humide avec beaucoup d’ensoleillement dans la journée. L’eau à perte de vue, les montagnes, les vallées et les allées forment ce paysage différent qui nous fait sortir de notre quotidien et nous permet d’apprécier encore plus ce merveilleux sport!

QUELQUES AUTRES INCONTOURNABLES

  • La vallée Temecula pour les amateurs de vin;
  • L’île de Coronado pour voir le centre-ville de San Diego d’un autre angle et emprunter l’impressionnant pont;
  • Les parcours de La Costa Golf Course;
  • Une balade sur la plage, le long de l’océan;
  • Les bons restaurants, dont le fameux Vigilucci’s Seafood and Steakhouse.

 



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

.......dont-removedont-remove

Previous Image
Next Image

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 8 17
Février 9 18
Mars 11 18
Avril 12 19
Mai 14 20
Juin 16 21
Juillet 17 23
Août 18 24
Septembre 17 24
Octobre 15 22
Novembre 11 20
Décembre 8 18

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com