États-Unis

Scottsdale, AZ

Scottsdale peut être combiné avec un séjour à Sedona, Tucson, Las Vegas, Mesquite ou autres. Informez-vous auprès de votre conseiller!
Toggle

Une destination golf de rêve!

Par Daniel Melançon, chroniqueur sportif à Salut Bonjour! et animateur de Golf Mag à TVA Sports

Comment ne pas oser une destination golf qui vous propose plus de 300 jours de soleil par année? Comment peut-on ne jamais se donner la chance de voir des conditions de jeu optimales dans un cadre géographique hors normes et enchanteur?

Il m’arrive régulièrement de conseiller des gens qui se questionnent sur leur éventuelle destination golf. Et immanquablement, la région de Phoenix-Scottsdale en Arizona fait toujours partie de mes suggestions.

D’abord, on y trouve approximativement 200 parcours. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. De plus, il faut rarement parcourir plus de 30 minutes pour arriver à destination.

Vous êtes aussi assuré d’être dépaysé par une nature sauvage, la présence de cactus et des fameux roadrunners. Il suffit de regarder quelques photos pour se convaincre qu’on doit y aller ou y retourner. Les allées et les verts font figure de morceaux de casse-tête à travers le désert et les montagnes qui pointent à l’horizon.

Parmi mes parcours coups de cœur, il y a le parcours Dinosaur au Gold Canyon Golf Resort. Vous serez émerveillé par la qualité du terrain au milieu des pics rocheux environnants. Une suggestion : ayez votre appareil photo à portée de main. Personnellement, il m’était parfois difficile de demeurer concentré tellement les points de vue étaient à couper le souffle. Il s’agit d’un terrain passablement accidenté, mais juste. Et j’avoue avoir bien joué, ça aide toujours!

Si vous avez envie de mettre vos habiletés de golfeur à l’épreuve, je vous suggère Troon North Golf Club, un incontournable, divisé en deux terrains de 18 trous. À cet endroit, préparez-vous à exécuter vos coups roulés sur des verts hyper rapides et fermes. Il n’y a pas de place au hasard sur ces surfaces parfaites.

Parmi les autres parcours qu’il faut découvrir, il y a The Boulders Resort. Il se caractérise par la présence de 36 trous immaculés, entourés de gigantesques rochers déposés ici et là par dame Nature le long des allées et des verts. On se sent bien petit autour de ces « cailloux » qui parfois servent aussi de cible.

De plus, un détour au TPC of Scottsdale s’impose, lieu d’un tournoi du PGA Tour depuis plusieurs années durant la fin de semaine du Super Bowl. Là aussi, on y trouve 36 trous, dont le fameux par 3 où festoient des milliers d’amateurs lors de l’Omnium Waste Management.

La région regorge d’activités variées; en plus de sa vie nocturne animée et d’un choix de restaurants primés, vous y trouverez plusieurs types de divertissement, incluant une école de conduite pour voitures sport ainsi que la possibilité d’aller encourager une équipe locale de la NFL, du MLB, de la NBA ou encore de la NHL

 



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Lire le Top 10 des raisons pourquoi les golfeurs aiment Scottsdale Scottsdale , La Mecque du Golf - pulié sur lapresse.ca le 17 janvier 2011 - Olivier De Grosbois.  

..........dont-removedont-removedont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 8 17
Février 11 23
Mars 11 24
Avril 13 27
Mai 18 31
Juin 22 37
Juillet 27 38
Août 28 41
Septembre 25 37
Octobre 16 32
Novembre 12 25
Décembre 7 20

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com