Scottsdale, AZ
Une destination golf de rêve!
Par Daniel Melançon, chroniqueur sportif à Salut Bonjour! et animateur de Golf Mag à TVA Sports
Comment ne pas oser une destination golf qui vous propose plus de 300 jours de soleil par année? Comment peut-on ne jamais se donner la chance de voir des conditions de jeu optimales dans un cadre géographique hors normes et enchanteur?
Il m’arrive régulièrement de conseiller des gens qui se questionnent sur leur éventuelle destination golf. Et immanquablement, la région de Phoenix-Scottsdale en Arizona fait toujours partie de mes suggestions.
D’abord, on y trouve approximativement 200 parcours. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. De plus, il faut rarement parcourir plus de 30 minutes pour arriver à destination.
Vous êtes aussi assuré d’être dépaysé par une nature sauvage, la présence de cactus et des fameux roadrunners. Il suffit de regarder quelques photos pour se convaincre qu’on doit y aller ou y retourner. Les allées et les verts font figure de morceaux de casse-tête à travers le désert et les montagnes qui pointent à l’horizon.
Dinosaur au Gold Canyon Golf Resort
Parmi mes parcours coups de cœur, il y a le parcours Dinosaur au Gold Canyon Golf Resort. Vous serez émerveillé par la qualité du terrain au milieu des pics rocheux environnants. Une suggestion : ayez votre appareil photo à portée de main. Personnellement, il m’était parfois difficile de demeurer concentré tellement les points de vue étaient à couper le souffle. Il s’agit d’un terrain passablement accidenté, mais juste. Et j’avoue avoir bien joué, ça aide toujours!
Troon North Golf Club
Si vous avez envie de mettre vos habiletés de golfeur à l’épreuve, je vous suggère Troon North Golf Club, un incontournable, divisé en deux terrains de 18 trous. À cet endroit, préparez-vous à exécuter vos coups roulés sur des verts hyper rapides et fermes. Il n’y a pas de place au hasard sur ces surfaces parfaites.
The Boulders Resort
Parmi les autres parcours qu’il faut découvrir, il y a The Boulders Resort. Il se caractérise par la présence de 36 trous immaculés, entourés de gigantesques rochers déposés ici et là par dame Nature le long des allées et des verts. On se sent bien petit autour de ces « cailloux » qui parfois servent aussi de cible.
TPC of Scottsdale
De plus, un détour au TPC of Scottsdale s’impose, lieu d’un tournoi du PGA Tour depuis plusieurs années durant la fin de semaine du Super Bowl. Là aussi, on y trouve 36 trous, dont le fameux par 3 où festoient des milliers d’amateurs lors de l’Omnium Waste Management.
La région regorge d’activités variées; en plus de sa vie nocturne animée et d’un choix de restaurants primés, vous y trouverez plusieurs types de divertissement, incluant une école de conduite pour voitures sport ainsi que la possibilité d’aller encourager une équipe locale de la NFL, du MLB, de la NBA ou encore de la NHL

SCOTTSDALE, ARIZONA AVEC VOL DIRECT – AUTOMNE 2018
7 nuits / 5 rondes avec voiturette / vol direct / voiture de location
En savoir plus »Lire le Top 10 des raisons pourquoi les golfeurs aiment Scottsdale Scottsdale , La Mecque du Golf - pulié sur lapresse.ca le 17 janvier 2011 - Olivier De Grosbois.
...........dont-removedont-removedont-remove