États-Unis

Tucson, AZ

Tucson, la belle de l’Arizona

Par Antoine Laroche, directeur des produits et groupes golf chez Gendrongolf

À CHACUN SA SAISON

Au printemps, de nombreux golfeurs veulent non seulement commencer leur saison à Tucson, mais veulent aussi être aux premières loges pour savourer des yeux le spectacle des cactus en fleurs qui longent les allées. Un privilège de la nature. L’automne demeure également une saison très populaire en raison des nombreuses promotions offertes par l’agence. À ce propos, les forfaits golf de Tucson ont l’avantage de coûter 25 %, voire 30 % moins cher qu’un forfait semblable à Scottsdale.

Il y a 25 ans, le fondateur de notre agence de voyages, Bernard Gendron, tombait sous le charme de Tucson, en Arizona.Subjugué par les parcours verdoyants profilés naturellement dans un paysage désertique gorgé de cactus Saguaro géants, Bernard Gendron a fait de cette ville l’une des toutes premières destinations golf offertes par l’agence. Et rapidement c’est devenu la folie… Une destination vedette pour des milliers de golfeurs québécois qui, grâce à l’agence, découvrent année après année cette beauté aride de l’Amérique. La frénésie pour la destination se poursuit encore aujourd’hui avec plusieurs parcours de qualité, dispersés aux quatre coins de la cité teintée des cultures espagnole, mexicaine et amérindienne.  Parti à la découverte des joyaux de cette région, j’ai eu le coup de foudre instantané.

Parcours désertiques à ne pas manquer

Parmi nos tracés favoris, les deux terrains du Ventana Canyon Golf Resort arrivent en tête de liste. D’abord, ce complexe, un peu retiré de la ville, propose de l’hébergement sur place. Ce sont des condos 4 étoiles, dont plusieurs offrent une vue sur les splendides couchers de soleil arizoniens. Parfait pour l’apéro. La nuit tombée, le chant des coyotes hurlant au loin vient rompre le silence du désert. Côté golf, ces deux parcours multiplient les jalons de départ surélevés où l’appareil photo est aussi indispensable que la balle et le bois que l’on souhaite utiliser. Et encore plus merveilleux, on peut rejouer gratuitement l’après-midi, exclusivité que Gendrongolf est très fière d’offrir à sa clientèle.

Nous craquons aussi pour l’Arizona National Golf Club, situé à l’ombre du mont Lemmon. Sculpté en terrain montagneux truffé d’immenses cactus saguaro, ce parcours multiplie les plateaux et est miné de fosses de sable. La précision devient un atout pour chacun de nos coups, du premier au dernier trou.

Difficile de résister également au Golf Club at Dove Mountain, une merveille visuelle signée Jack Nicklaus, qui s’étend sur les hauts plateaux du désert Sonora en banlieue nord de Tucson. Révélé aux golfeurs de la planète lors des championnats Match Play Accenture de la PGA de 2009 à 2014, ce luxueux complexe bordé de milliers de cactacées suggère trois parcours de neuf trous (Saguaro, Tortilata et Wild Burro).

Nouveauté  – Sewailo Golf Club

L’opération séduction se poursuit au Sewailo Golf Club. Aménagé sur les terres de la tribu Pascua Yaqui, ce parcours a été dessiné par Notah Begay III, un ex-joueur de golf de la PGA d’origine navajo et pueblo, aujourd’hui analyste au réseau Golf Channel. Le parcours – dont le nom signifie « là où poussent les fleurs » en langue yaqui – s’invite dans le désert Sonora. Contrairement à la plupart des terrains du secteur, quelques points d’eau parsèment le parcours sans toutefois ébranler la confiance des golfeurs, qui bénéficient de larges entrées pour le vert.

Et nous ne pouvons passer à côté du Quarry Pines Golf Club, seul parcours de golf de tout l’Arizona à se faufiler dans une carrière de sable et de gravier. Encore une fois, des allées d’un vert émeraude et des tertres de départ avec des vues imprenables forgent le paysage.

Autant de beaux terrains qui donnent le goût de prolonger ses vacances de golf et de vouloir retourner année après année dans cette contrée voisine du Mexique. Le soleil et le temps sec sont au rendez-vous plus de 300 jours par année. Et la nourriture tex-mex ensorcèle nos papilles. Du plaisir pour tous les sens.

Tucson peut être combiné avec un séjour à Scottsdale, Sedona, Las Vegas, Mesquite ou autres. Informez-vous auprès de votre conseiller!
Toggle


Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

TUCSON, ARIZONA | PROMOTION AUTOMNE 2017

8 jours / 7 nuits / 5 rondes / vol / location de voiture

En savoir plus »

Tucson, Arizona

Accompagné par

24 novembre 2017 au 1 décembre 2017


sur demande $ / pers.
En savoir plus »

.....dont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier 3 17
Février 4 19
Mars 7 22
Avril 10 27
Mai 17 34
Juin 23 40
Juillet 27 41
Août 26 41
Septembre 23 37
Octobre 14 28
Novembre 7 22
Décembre 4 18

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com