États-Unis

Williamsburg, VA

Du golf de haut calibre

Par Daniel Melançon, chroniqueur sportif à Salut Bonjour! et animateur de Golf Mag à TVA Sports

Depuis plus de 7 ans maintenant, Golf Mag, l’émission que j’anime à TVA Sports, me permet de découvrir quelques-uns des plus beaux endroits pour assouvir ma passion du golf.

Au printemps 2016, toute l’équipe s’est dirigée par avion vers Williamsburg en Virginie et nous y avons réalisé trois émissions sur les parcours suivants : Brickshire Golf Club, le Royal New Kent et le Kingsmill Resort.

Ce dernier est sans l’ombre d’un doute le plus beau parcours à jouer dans la région. Pendant plus de 30 ans, Kingsmill a été le théâtre des exploits des meilleurs golfeurs de la planète, tant au niveau féminin que masculin! En effet, la LPGA et la PGA y ont tenu des tournois d’envergure. Mais ce sont surtout des milliers de golfeurs, comme vous et moi, qui ont pu profiter de ce terrain dessiné et réaménagé par Pete Dye. Le Kingsmill Resort est un complexe de 54 trous, dont le plus célèbre parcours est le River Course.

De son côté, le Brickshire Golf Club est ouvert depuis 2001 et il fait l’unanimité en raison de la qualité de sa conception. Vous apprécierez les allées généreuses, les verts ondulés et plusieurs changements d’élévation sur l’ensemble des 18 trous.

Le Royal New Kent est situé entre Richmond et Williamsburg et est ouvert aux golfeurs depuis 1997. Les magazines spécialisés lui ont décerné une panoplie d’honneurs lors des premières saisons et, même après 20 ans d’existence, il demeure un bon test de golf.

Les verts sont immenses, mais le parcours cache aussi plus d’une centaine de fosses de sable. Vous avez intérêt à les éviter. Et un petit conseil d’ami : je vous suggère fortement de le jouer au moins deux fois, question de bien l’apprivoiser!

Lors de notre passage, nous séjournions au Historic Powhatan Resort. Cet endroit offre à ses visiteurs l’occasion de se plonger dans l’histoire coloniale américaine avec son magnifique manoir anglais restauré et datant de 1735.

D’ailleurs, l’équipe de Gendrongolf vous offre la possibilité d’aller découvrir cette destination à coût moindre en effectuant le trajet en autocar de luxe entre Williamsburg et quatre villes de chez nous, soit Québec, Drummondville, Longueuil et Salaberry-de-Valleyfield.



Intéressé par cette destination? Demandez une soumission en ligne !



STATIONS DE SKI


EXCURSIONS

PARCS NATIONAUX

SPECTACLES

Williamsburg, Virginie en autocar | 4e édition

14 avril 2018 au 21 avril 2018


1 295 $ / pers.
En savoir plus »

....dont-remove

Parcours de golf Hébergements
TEMPÉRATURE (CELSIUS)
Mois Min. Max.
Janvier -1 9
Février 1 10
Mars 4 14
Avril 9 19
Mai 14 24
Juin 18 28
Juillet 23 31
Août 20 20
Septembre 11 28
Octobre 19 27
Novembre 7 17
Décembre 3 11

CONTACTEZ-NOUS

450-373-8747
514-866-8747
1-800-561-8747

info@gendrongolf.com